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Garde le contact avec tes clients

Garde le contact avec tes clients

Garde le contact avec tes clients à la cool grâce aux newsletters ! Mailchimp, Brevo et Mailpoet sont tes alliés pour des envois personnalisés et stylés. Renforce ta relation client, augmente ta visibilité, partage des infos exclusives et reçois un feedback direct. Et n'oublie pas de mettre ta touche perso : amuse-toi tout en cultivant un lien précieux avec tes clients. Pas de prise de tête, juste du fun !

Utilisation de MailPoet

Hey toi, ouais toi qui lis ces lignes ! On va pas se mentir, garder le contact avec ses clients, c’est un peu comme essayer de maintenir une amitié à distance. Faut y mettre du cœur, un peu d’effort, et surtout, il faut que ça reste cool et naturel. Alors, prêt à devenir le pro de la communication client ? Allez, on y va !

Les newsletters : Un outil pas si has-been !

Alors oui, je sais ce que tu penses. « Les newsletters ? C’est un truc pour mamie ça, non ? » Eh bien, détrompe-toi ! Les newsletters, c’est comme les bons vieux vinyles, ça revient à la mode. C’est l’occasion parfaite de donner des nouvelles, de partager des infos croustillantes, et surtout, de maintenir le lien avec tes clients.

Imagine ta newsletter comme un petit message perso glissé dans la boîte mail de ton pote. C’est l’occasion de raconter ce que tu fais de nouveau, de donner quelques conseils, ou même de faire un petit clin d’œil à tes promos en cours. Bref, c’est un peu comme envoyer une carte postale : ça fait toujours plaisir !

Oublie pas les outils magiques : Mailchimp, Brevo et Mailpoet

Heureusement, on est en pleine ère numérique, et créer une newsletter n’a jamais été aussi simple. T’as déjà entendu parler de Mailchimp ? C’est un peu le couteau suisse des newsletters. Facile à prendre en main, bien fichue, elle te permet d’ajouter du style à tes emails sans te prendre la tête.

Et que dire de Brevo ? C’est un peu le super-héros des campagnes mailing. Avec ses fonctionnalités avancées, tu peux personnaliser tes envois à l’extrême. C’est comme si tu avais un super-pouvoir pour comprendre ce que ton client veut vraiment !

Enfin, il y a Mailpoet, l’ami des adeptes de WordPress. Si t’as un site sous WordPress, ce plugin est ton meilleur allié. T’as juste à choisir ton modèle, personnaliser ton contenu, et hop, c’est dans la boîte ! Tous les 3 articles ou produits que tu crées ça envoie automatiquement la newsletter.

Les avantages des newsletters ? Y en a plein !

Bon, fini les blablas techniques, parlons avantages. Pourquoi utiliser des newsletters pour rester en contact avec tes clients ? Laisse-moi t’en dire plus :

  • Relation client renforcée : Les newsletters, c’est un peu comme raconter ton histoire à un pote. Tes clients se sentent plus proches de toi, ils comprennent mieux ton univers, et ça, ça n’a pas de prix !
  • Visibilité accrue : Chaque email envoyé est une chance de rappeler à tes clients que t’existes. C’est comme si t’étais toujours sous leurs yeux, sans pour autant être envahissant. T’es là, quoi.
  • Partage d’infos exclusives : Tes clients adorent être dans la confidence, ça les rend spéciaux. Alors pourquoi ne pas partager des infos sympas, des événements à venir ou des offres spéciales ?
  • Feedback direct : C’est l’occas’ de demander l’avis de tes clients, de prendre le pouls de ta communauté. Et qui sait, tu découvriras peut-être des pépites d’idées pour t’améliorer ?

Fais-le avec le sourire (et un peu de fun) !

Bon, maintenant que t’as capté que garder le contact c’est pas si compliqué, ajoute-y ta touche perso. On n’est pas là pour rédiger des courriers formels, hein ! Fais-le avec le sourire, un peu de fun, et surtout, reste toi-même.

Ton public te suit avant tout pour ce que tu es, alors sois authentique. Ajoute une blague, une anecdote marrante ou même une vidéo où tu te lâches. L’idée, c’est de méler l’utile à l’agréable. Bref, amuse-toi tout en cultivant ce lien précieux avec tes clients.

C’est pas sorcier, mon pote !

On va pas en faire des tonnes, mais si y’a bien une chose à retenir, c’est que garder le contact ça s’improvise pas, mais c’est pas sorcier non plus. Les newsletters, c’est un peu le fil d’Ariane qui te lie à tes clients. Alors choisis tes outils, mets-y du fun et un brin de toi-même. À toi de jouer !

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